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Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente (CGV) pour les commandes réalisées sur le site matériaux-de-construction-shop.fr

TABLE DES MATIÈRES:

  1. GÉNÉRAL
  2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
  3. CONDITIONS DE CONCLUSION D'UN CONTRAT DE VENTE
  4. MÉTHODES ET CONDITIONS DE PAIEMENT DU PRODUIT
  5. COÛT, MODALITÉS ET DATE DE LIVRAISON ET DE COLLECTE DU PRODUIT
  6. PROCÉDURE DE TRAITEMENT DES PLAINTES
  7. MÉTHODES HORS-JUDICIAIRES DE TRAITEMENT DES PLAINTES ET DE RECOURS ET RÈGLES D'ACCÈS À CES PROCÉDURES
  8. DROIT DE RETRAIT
  9. DISPOSITIONS RELATIVES AUX ENTREPRENEURS
  10. AVIS PRODUITS
  11. DISPOSITIONS FINALES
  12. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

Le présent règlement de la boutique en ligne a été préparé par les avocats du site Prokonsumencki.pl. La Boutique en ligne https://materiaux-de-construction-shop.fr se soucie des droits des consommateurs. Le consommateur ne peut pas renoncer aux droits qui lui sont accordés par la loi sur les droits des consommateurs. Les dispositions des contrats moins favorables au consommateur que les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs sont invalides et les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs s'appliquent à leur place. Par conséquent, les dispositions de ce règlement ne visent pas à exclure ou à limiter les droits des consommateurs auxquels ils peuvent prétendre en vertu des dispositions impératives de la loi, et tout doute éventuel doit être traduit en faveur du consommateur. En cas de non-conformité des dispositions du présent Règlement avec les dispositions ci-dessus, ces dispositions prévaudront et seront appliquées.

  1. GÉNÉRAL
    1. La Boutique en ligne disponible à l'adresse Internet https://materiaux-de-construction-shop.fr est gérée par XPLO SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ dont le siège social est à Bydgoszcz (adresse du siège social et adresse de correspondance : Magazynowa 8, 85 -790 Bydgoszcz); inscrit au registre des entrepreneurs du registre judiciaire national sous le numéro KRS 0000462473; tribunal d'enregistrement où sont conservés les documents de la société : tribunal de district de Bydgoszcz, XIIIe division commerciale du registre judiciaire national; capital social d'un montant de : 5 000,00 PLN; Numéro de TVA : 5542921124; Numéro d'identification : 341428142; Adresse e-mail: [email protected], numéro de téléphone de contact: (+48) 884-884-744.
    2. Le présent règlement s'adresse à la fois aux consommateurs et aux entrepreneurs utilisant la boutique en ligne, sauf disposition contraire d'une disposition donnée du règlement.
    3. L'administrateur des données personnelles traitées dans la boutique en ligne dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du présent règlement est le vendeur. Les données personnelles sont traitées aux fins, pour une durée et sur la base des motifs et principes indiqués dans la politique de confidentialité publiée sur le site Internet de la boutique en ligne. La politique de confidentialité contient principalement des règles concernant le traitement des données personnelles par l'administrateur dans la boutique en ligne, y compris les motifs, les finalités et la durée du traitement des données personnelles et les droits des personnes concernées, ainsi que des informations sur l'utilisation des cookies et des outils d'analyse. dans la boutique en ligne. L'utilisation de la boutique en ligne, y compris les achats, est volontaire. De même, la fourniture correspondante de données personnelles par le Client utilisant la Boutique en ligne est volontaire, sous réserve des exceptions indiquées dans la politique de confidentialité (conclusion du contrat et obligations légales du Vendeur).
    4. Définitions:
      1. JOUR OUVRABLE: un jour du lundi au vendredi, hors jours fériés.
      2. FORMULAIRE D'INSCRIPTION: un formulaire disponible dans la boutique en ligne qui vous permet de créer un compte.
      3. FORMULAIRE DE COMMANDE - Service électronique, un formulaire interactif disponible dans la boutique en ligne qui vous permet de passer une commande.
      4. CLIENT - (1) une personne physique ayant la pleine capacité juridique, et dans les cas prévus par les dispositions généralement applicables également une personne physique ayant une capacité juridique limitée; 2° une personne morale; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique - qui a conclu ou a l'intention de conclure un contrat de vente avec le vendeur.
      5. CODE CIVIL - Loi sur le Code civil du 23 avril 1964 (Journal des lois de 1964 n° 16, article 93, tel que modifié).
      6. COMPTE - Service électronique, marqué d'un nom individuel (login) et d'un mot de passe fournis par le destinataire du service, un ensemble de ressources dans le système TIC du prestataire de services, dans lequel les données fournies par le client et les informations Les commandes passées par lui dans la boutique en ligne sont collectées.
      7. NEWSLETTER - Service électronique, un service de distribution électronique fourni par le fournisseur de services par courrier électronique, qui permet à tous les destinataires du service qui l'utilisent de recevoir automatiquement du fournisseur de services le contenu cyclique des éditions ultérieures du newsletter contenant des informations sur les produits, les nouveaux produits et les promotions de la boutique en ligne.
      8. OFFRE - une offre de conclusion d'un contrat de vente de produits avec le client soumise par le vendeur au client en réponse à sa commande.
      9. PRODUIT: un objet mobile ou un service disponible dans la boutique en ligne qui fait l'objet du contrat de vente entre le client et le vendeur.
      10. RÈGLEMENTS - ces règlements de la boutique en ligne.
      11. BOUTIQUE EN LIGNE - la boutique en ligne du Prestataire disponible à l'adresse Internet : https://materiaux-de-construction-shop.fr
      12. VENDEUR; FOURNISSEUR DE SERVICES - XPLO Spółka z ograniczoną odpowiedzialnością ayant son siège social à Bydgoszcz (adresse du siège social et adresse de correspondance : Magazynowa 8, 85-790 Bydgoszcz); inscrit au registre des entrepreneurs du registre judiciaire national sous le numéro KRS 0000462473; tribunal d'enregistrement où sont conservés les documents de la société : tribunal de district de Bydgoszcz, XIIIe division commerciale du registre judiciaire national; capital social d'un montant de : 5 000,00 PLN; Numéro de TVA : 5542921124; Numéro d'identification : 341428142; Adresse e-mail: [email protected].
      13. CONTRAT DE VENTE - un contrat de vente du Produit conclu ou conclu entre le Client et le Vendeur via la Boutique en ligne.
      14. SERVICE ÉLECTRONIQUE: un service fourni électroniquement par le fournisseur de services au client via la boutique en ligne.
      15. DESTINATAIRE DU SERVICE - (1) une personne physique ayant la pleine capacité juridique, et dans les cas prévus par les dispositions généralement applicables, également une personne physique ayant une capacité juridique limitée; 2° une personne morale; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique - utilisant ou ayant l'intention d'utiliser le Service électronique.
      16. LOI SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS - la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal officiel de 2014, article 827, tel que modifié).
      17. COMMANDE - la déclaration du Client constituant une invitation à conclure un Contrat de vente de produits avec le Vendeur.
  2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
    1. Les services électroniques suivants sont disponibles dans la boutique en ligne: compte, formulaire de commande et newsletter.
      1. Compte: l'utilisation du compte est possible après que le client a effectué un total de trois étapes consécutives: (1) remplir le formulaire d'inscription, (2) cliquer sur le champ "Envoyer" et (3) confirmer la volonté de créer un Compte en cliquant sur le lien de confirmation envoyé automatiquement à l'adresse e-mail fournie. Dans le formulaire d'inscription, il est nécessaire que le Client fournisse les données suivantes du Client : nom et prénom / raison sociale, adresse (rue, numéro de maison/appartement, code postal, ville, pays), adresse e-mail, contact. numéro de téléphone et mot de passe. Dans le cas des Bénéficiaires du Service qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de l'entreprise et le numéro NIP.
        1. Le service de compte électronique est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Bénéficiaire du Service a la possibilité, à tout moment et sans indication de motif, de supprimer le Compte (démission du Compte) en adressant une demande appropriée au Prestataire, notamment par e-mail à l'adresse suivante : handel@xplo .pl ou par écrit à l'adresse suivante: Magazynowa 8, 85-790 Bydgoszcz.
      2. Formulaire de commande: l'utilisation du formulaire de commande nécessite un compte. La passation d'une Commande commence lorsque le Client ajoute le premier Produit au panier électronique de la Boutique en ligne. La passation d'une commande a lieu après que le client ait effectué un total de deux étapes ultérieures - (1) après avoir rempli le formulaire de commande et (2) en cliquant sur le champ « Passer une demande » sur le site Web de la boutique en ligne après avoir rempli le formulaire de commande - jusqu'à ce moment. il est possible de modifier vous-même les données saisies (pour cela, suivez les messages affichés et les informations disponibles sur le site de la Boutique en ligne). Dans le Formulaire de Commande, il est nécessaire que le Client fournisse les données suivantes le concernant : nom et prénom / raison sociale, adresse (rue, numéro de maison/appartement, code postal, ville, pays), adresse e-mail, contact. numéro de téléphone et données concernant le Contrat de Vente : Produit(s), quantité de Produit(s), lieu et mode de livraison du(des) Produit(s), mode de paiement. Dans le cas de clients qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de l'entreprise et le numéro NIP.
        1. Le service Formulaire de commande électronique est fourni gratuitement et a un caractère ponctuel et prend fin lorsque la Commande est passée par son intermédiaire ou lorsque le Client cesse de passer une Commande par son intermédiaire.
      3. Newsletter: l'utilisation de la Newsletter a lieu après avoir fourni une adresse e-mail dans l'onglet "Newsletter" visible sur le site Web de la boutique en ligne, à laquelle les éditions ultérieures de la Newsletter doivent être envoyées et cliqué sur le champ "Enregistrer". .
        1. Le service de newsletter électronique est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Bénéficiaire du Service a la possibilité, à tout moment et sans indication de motif, de se désinscrire de la Newsletter (démission de la Newsletter) en adressant une demande appropriée au Prestataire, notamment par e-mail à l'adresse suivante : [email protected] ou par écrit à l'adresse suivante: Magazynowa 8, 85-790 Bydgoszcz.
    2. Exigences techniques nécessaires pour coopérer avec le système TIC utilisé par le fournisseur de services: (1) ordinateur, ordinateur portable, téléphone ou autre appareil multimédia avec accès à Internet; (2) accès au courrier électronique; (3) le navigateur Web le plus récent : Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opera, Google Chrome, Safari ou Microsoft Edge; (4) résolution d'écran minimale recommandée: 1024 x 768; (5) permettant la possibilité d'enregistrer des cookies et Javascript dans le navigateur Web.
    3. Le Bénéficiaire du Service est tenu d'utiliser la Boutique en ligne d'une manière conforme à la loi et aux bonnes mœurs, en gardant à l'esprit le respect des droits personnels, des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle du Prestataire de services et des tiers. Le destinataire du service est tenu de saisir des données conformes à la réalité. Il est interdit au destinataire du service de fournir du contenu illégal.
    4. La procédure de réclamation concernant les services électroniques est indiquée au point 6 du Règlement.
  3. CONDITIONS DE CONCLUSION D'UN CONTRAT DE VENTE
    1. Les annonces, publicités, listes de prix et autres informations sur les produits fournis sur les sites Web de la boutique en ligne, en particulier leurs descriptions, paramètres techniques et fonctionnels et prix, constituent une invitation à conclure un contrat au sens de l'art. 71 du Code civil. L'offre du vendeur soumise en réponse à la commande du client est contraignante.
    2. Le prix du Produit, ainsi que les frais de livraison et autres frais éventuels (par exemple commission de l'opérateur de paiement), sont indiqués dans l'Offre, incluent les taxes et sont indiqués, selon le choix du Client, en zlotys polonais (PLN), en dollars américains (USD) ou en euros (EUR).
    3. Le prix ferme du Produit est le prix indiqué dans l'Offre du Vendeur soumise au Client en réponse à sa Commande.
    4. Conclusion du contrat de vente à l'aide du formulaire de commande:
      1. Afin de conclure le contrat de vente, il est nécessaire que le client passe une commande au préalable.
      2. Après avoir passé la Commande, le Vendeur confirme immédiatement sa réception. La confirmation de la réception de la Commande a lieu par l'envoi d'un message approprié à l'adresse e-mail du Client contenant la déclaration du Vendeur lors de la réception de la Commande.
      3. Puis, dans un délai de 3 jours ouvrés, le Vendeur envoie au Client une Offre en réponse à la Commande passée par lui. L'Offre est envoyée par l'envoi d'un message approprié à l'adresse e-mail du Client.
      4. Ensuite, dans un délai de trois jours ouvrables (période de validité de l'offre), le client peut accepter l'offre du vendeur.
      5. Dès réception par le Vendeur de la déclaration du Client relative à l'acceptation de l'Offre, un Contrat de Vente est conclu entre le Client et le Vendeur.
      6. Si le Client accepte l'Offre, le Vendeur confirmera immédiatement le fait de son acceptation en envoyant un message approprié à l'adresse e-mail du Client.
    5. Le contenu du contrat de vente conclu est consolidé, sécurisé et mis à la disposition du client par (1) la mise à disposition du présent règlement sur le site Web de la boutique en ligne et (2) l'envoi au client d'un message électronique visé au point 3.4. .6. Règles. Le contenu du contrat de vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique de la boutique en ligne du vendeur.
  4. MÉTHODES ET CONDITIONS DE PAIEMENT DU PRODUIT
    1. Le Client indique uniquement le mode de paiement préféré lors de la Commande passée dans la Boutique en ligne. Le Vendeur, présentant l'Offre au Client, peut proposer un mode de paiement différent de celui choisi par le Client, si le mode de paiement choisi par le Client dans une situation donnée est impossible à mettre en œuvre ou pour d'autres raisons indisponible.
    2. Par défaut, le vendeur propose au client les modes de paiement suivants dans le cadre du contrat de vente:
      1. Paiement en espèces à la livraison (disponible uniquement pour la livraison du produit en Pologne).
      2. Paiement en espèces lors de l'encaissement personnel.
      3. Paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur:
        1. Santander Bank Polska (DKK):
          1. numéro de compte: 13 1090 1072 0000 0001 5328 6561
          2. non. IBAN: PL13 1090 1072 0000 0001 5328 6561
          3. SWIFT/BIC: WBKPPLPP
      4. Paiements électroniques et paiements par carte via PayPal.com, Przelewy24.pl - les modes de paiement actuels possibles sont spécifiés sur le site Web de la boutique en ligne dans l'onglet d'information sur les modes de paiement et sur le site Web https://www.paypal.com/ pl, http://www.przelewy24.pl/.
        1. Les règlements des paiements électroniques et des transactions par carte de paiement s'effectuent selon le choix du Client via le site PayPal.com ou Przelewy24.pl. Les paiements électroniques et les paiements par carte de paiement sont traités par:
          1. PayPal.com - PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A., 5ème étage 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg.
          2. Przelewy24.pl - PayPro S.A. ayant son siège social à Poznań (adresse du siège social : Kanclerska 15, 60-327 Poznań), inscrite au registre des entrepreneurs du registre judiciaire national tenu par le tribunal de district de Poznań - Nowe Miasto et Wilda à Poznań, VIIIe département commercial du registre judiciaire national sous le numéro KRS 0000347935, NIP 7792369887, REGON 301345068.
      5. Paiements électroniques, par carte de paiement, Blik dans le cadre du service imoje, exploité par ING Bank Śląski SA., Sokolska 34, 40-086 Katowice, inscrit au registre des entrepreneurs du tribunal de district de Katowice - Wschód VIII Division commerciale du registre judiciaire national sous le numéro KRS 0000005459, capital social d'un montant de 130 100 000,00 PLN libéré, NIP : 634-013-54-75, REGON : 271514909. Le service de report de paiement « Acheter avec Twisto » dans le cadre de l'imoje le service est fourni par Twisto Polska Spółka z ograniczoną odpowiedzialnością, dont le siège social est à Varsovie, Puławska 2, code postal : 02-566 Varsovie, inscrite au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district de m.st. de Varsovie à Varsovie, XIIIe Division commerciale du Registre judiciaire national sous le numéro KRS : 0000689624, numéro NIP : 9512442875, REGON : 367977970, au capital social de 1 000 000 PLN.
      6. Paiements échelonnés: le paiement est effectué en totalité ou en partie à partir des fonds provenant d'un prêt accordé par SANTANDER CONSUMER BANK S.A., dont le siège social est à Wrocław (adresse du siège social: Strzegomska 42c, 53-611 Wrocław), au capital social de 520 000 000,00 PLN. (payé en totalité), inscrit au registre des entrepreneurs du registre judiciaire national tenu par le tribunal de district de Wrocław - Fabryczna à Wrocław, VI Département commercial du registre judiciaire national sous le numéro KRS : 0000040562, NIP : 5272046102, REGON : 012736938.
    3. Conditions de paiement:
      1. Si le Client choisit le paiement par virement bancaire, paiement électronique ou paiement par carte de crédit, le Client est tenu d'effectuer le paiement dans les 5 jours calendaires à compter de la date de conclusion du Contrat de vente.
      2. Si le client choisit le paiement à la livraison ou le paiement à la livraison, le client est tenu d'effectuer un paiement à la livraison.
      3. Si le Client choisit le paiement "Acheter avec Twisto", le Client est tenu d'effectuer un paiement à Twisto Polska Sp. z o.o. zoo. avec son siège social à Varsovie dans un délai de 21 jours calendaires à compter de la date de conclusion du contrat de vente, conformément aux règles de la formule d'achat « Acheter avec Twisto ».
      4. Si le Client choisit de payer en plusieurs fois, il est tenu d'effectuer un paiement au prêteur sélectionné conformément au calendrier de remboursement adopté.
  5. COÛT, MÉTHODES ET DATE DE LIVRAISON ET DE COLLECTE DU PRODUIT
    1. La livraison du Produit au Client est payable, sauf disposition contraire du Contrat de vente. Les frais de livraison du Produit (incluant les frais de transport, de livraison et de poste) sont indiqués au Client sur le site Internet de la Boutique en ligne dans l'onglet information concernant les frais de livraison et dans l'Offre.
    2. La récupération personnelle du Produit par le Client est gratuite. Si le Client ne récupère pas le Produit dans le délai convenu dans le Contrat de vente, le Vendeur peut appeler le Client pour récupérer le Produit, en lui fixant un délai supplémentaire approprié pour sa récupération, étant entendu qu'après ce délai, il est en droit de facturer des frais. pour le stockage non contractuel des articles, y compris les frais de stockage engagés.
    3. Le Client indique uniquement le mode de livraison préféré dans la Commande passée dans la Boutique en ligne. Le Vendeur, présentant l'Offre au Client, peut proposer un mode de livraison différent de celui choisi par le Client, si le mode de livraison choisi par le Client dans une situation donnée est impossible à mettre en œuvre ou pour d'autres raisons indisponible.
    4. Par défaut, le Vendeur propose au Client les modes de livraison ou de retrait du Produit suivants:
      1. Expédition par réexpédition (colis)
      2. Livraison postale
      3. Expédition par réexpédition (palette)
      4. Retrait du Produit par le Client (moyen de transport propre au Client) disponible à l'adresse et à la date indiquées au Client dans l'Offre - après accord préalable de la possibilité d'un retrait personnel avec le Vendeur.
      5. Propre transport du vendeur.
    5. La date de livraison du Produit au Client / la date de disponibilité du Produit pour l'enlèvement est à chaque fois communiquée au Client par le Vendeur dans l'Offre. Le début du délai de livraison du Produit au Client est compté comme suit :
      1. Si le Client choisit le mode de paiement par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement - à compter de la date de crédit du compte bancaire ou du compte courant du Vendeur.
      2. Si le client choisit le mode de paiement en espèces à la livraison, à compter de la date de conclusion du contrat de vente.
      3. Si le Client choisit le mode de paiement échelonné ou différé "Acheter avec Twisto" - à compter de la date de notification au Vendeur par le prêteur ou Twisto Polska Sp. z o.o. zoo. concernant la conclusion d'un contrat de prêt avec le Client, mais au plus tard à compter de la date de crédit du compte bancaire du Vendeur avec les fonds du prêt accordé au Client.
  6. PROCÉDURE DE TRAITEMENT DES PLAINTES
    1. Ce point 6. Le Règlement définit la procédure de traitement des réclamations commune à toutes les réclamations soumises au Vendeur, notamment les réclamations concernant les Produits, les Contrats de vente, les Services électroniques et autres réclamations liées au fonctionnement du Vendeur ou de la Boutique en ligne.
    2. Une plainte peut être soumise, par exemple:
      1. par écrit à l'adresse suivante: Magazynowa 8, 85-790 Bydgoszcz, Pologne;
      2. sous forme électronique par e-mail à l'adresse suivante: [email protected].
    3. L'envoi ou le retour du Produit dans le cadre d'une réclamation peut avoir lieu à l'adresse suivante: Magazynowa 8, 85-790 Bydgoszcz.
    4. Il est recommandé de fournir dans la description de la réclamation: (1) les informations et les circonstances concernant l'objet de la réclamation, notamment le type et la date de survenance des irrégularités ou du manque de conformité au contrat; (2) demander les modalités de mise en conformité du contrat ou une déclaration de réduction de prix ou de retrait du contrat ou toute autre réclamation; et (3) les coordonnées du plaignant - cela facilitera et accélérera l'examen de la plainte. Les exigences indiquées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n'affectent pas l'efficacité des plaintes soumises sans la description recommandée de la plainte.
    5. En cas de changement dans les coordonnées fournies par le plaignant lors de l'examen de la réclamation, il est tenu d'en informer le Vendeur.
    6. La réclamation peut être accompagnée de preuves (par exemple, des photos, des documents ou le produit) liées à l'objet de la réclamation. Le Vendeur peut également demander au plaignant de fournir des informations complémentaires ou d'envoyer des preuves (par exemple des photos) si cela facilite et accélère l'examen de la réclamation par le Vendeur.
    7. Le vendeur répondra à la réclamation immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de sa réception.
    8. Le fondement et l'étendue de la responsabilité légale du vendeur sont définis par les lois généralement applicables, notamment le Code civil, la loi sur les droits des consommateurs et la loi sur la fourniture de services électroniques du 18 juillet 2002 (Dz.U. No .144, article 1204, tel que modifié). Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires concernant la responsabilité du Vendeur quant à la conformité du Produit au Contrat de Vente prévu par la loi:
      1. En cas de réclamation concernant un Produit acheté par le Client sur la base d'un Contrat de Vente conclu avec le Vendeur jusqu'au 31 décembre 2022, celui-ci précisera les dispositions du Code Civil dans la rédaction en vigueur jusqu'au 31 décembre 2022. , notamment les articles 556 à 576 du code civil. Ces dispositions précisent notamment le fondement et l'étendue de la responsabilité du Vendeur envers le Client si le Produit vendu présente un défaut physique ou juridique (garantie). Conformément à l'art. 558; 1 du Code civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie du Produit acheté conformément à la phrase précédente envers le Client qui n'est pas un consommateur est exclue.
      2. En cas de réclamation concernant un Produit acheté par le Client sur la base d'un Contrat de vente conclu avec le Vendeur à compter du 1er janvier 2023, les dispositions de la Loi sur les droits des consommateurs dans la rédaction en vigueur à compter du 1er janvier 2023 , en particulier les articles 43a à 43g de la loi sur les droits des consommateurs, doivent le préciser. Ces dispositions précisent notamment le fondement et l'étendue de la responsabilité du Vendeur envers le consommateur en cas de non-conformité du Produit au Contrat de vente.
    9. En plus de la responsabilité légale, une garantie peut être accordée pour le produit. Il s'agit d'une responsabilité contractuelle (supplémentaire) qui peut être utilisée lorsque le produit est couvert par la garantie. La garantie peut être accordée par une entité autre que le Vendeur (par exemple par un fabricant ou un distributeur). Les conditions détaillées concernant la responsabilité au titre de la garantie, y compris les détails de l'entité responsable de la mise en œuvre de la garantie et de l'entité habilitée à l'utiliser, sont disponibles dans la description de la garantie, par ex. sur la carte de garantie ou à un autre endroit concernant l'octroi de la garantie. Le Vendeur indique qu'en cas de non-conformité du Produit au contrat, le Client dispose de recours légaux auprès et aux frais du Vendeur de plein droit et que la garantie n'affecte pas ces recours légaux.
    10. Les dispositions concernant le consommateur contenues au point 6.8.2 du Règlement s'appliquent également au Client personne physique concluant un contrat directement lié à son activité commerciale, lorsque le contenu de ce contrat démontre qu'il ne dispose pas d'un caractère professionnel de cette personne, résultant notamment de l'objet de son activité économique, mis à disposition sur la base des dispositions relatives à l'enregistrement central et à l'information sur l'activité économique.
  7. MÉTHODES HORS-COURIT DE TRAITEMENT DES PLAINTES ET RECOURS ET RÈGLES D'ACCÈS À CES PROCÉDURES
    1. Des informations détaillées sur la possibilité de recourir aux voies extrajudiciaires de réclamation et de recours par le Client consommateur et les règles d'accès à ces procédures sont disponibles sur le site Internet de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs à l'adresse: https ://uokik.gov.pl/pozasadowe_rozwiazywanie_sporow_konsumenckich.php.
    2. Le président de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs dispose également d'un point de contact (téléphone: 22 55 60 333, e-mail: [email protected] ou adresse écrite: Pl. Powstańców Warszawy 1, 00-030 Varsovie.), dont la tâche est, entre autres, de fournir une assistance aux consommateurs dans les questions liées à la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation.
    3. Le consommateur dispose des exemples suivants de possibilités d'utiliser des méthodes de réclamation et de recours extrajudiciaires: (1) une demande de règlement d'un litige auprès d'un tribunal permanent d'arbitrage des consommateurs (plus d'informations sur: http://www.spsk .wiih.org.pl/); (2) une demande de règlement amiable du litige auprès de l'inspecteur provincial de l'Inspection du Commerce (plus d'informations sur le site internet de l'inspecteur compétent pour le lieu d'activité du Vendeur); et (3) l'assistance du médiateur des consommateurs du poviat (municipal) ou d'une organisation sociale dont les tâches statutaires incluent la protection des consommateurs (y compris la Fédération des consommateurs, l'Association des consommateurs polonais). Les conseils sont fournis, entre autres, par e-mail à [email protected] et au numéro d'assistance téléphonique aux consommateurs 801 440 220 (assistance téléphonique ouverte les jours ouvrables, de 8h00 à 18h00, tarif d'appel selon les tarifs de l'opérateur). tarif).
    4. Une plateforme de résolution des litiges en ligne entre consommateurs et commerçants au niveau de l'UE (plateforme ODR) est disponible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr. La plateforme ODR est un site Internet interactif et multilingue offrant un guichet unique pour les consommateurs et les entrepreneurs souhaitant régler à l'amiable un litige concernant des obligations contractuelles découlant d'un contrat de vente en ligne ou d'un contrat de prestation de services (plus d'informations sur le site Internet de la plateforme elle-même ou à l'adresse Internet de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs: https://uokik.gov.pl/spory_konsumenckie_faq_platforma_odr.php).
  8. DROIT DE RETRAIT
    1. Un consommateur ayant conclu un contrat à distance peut le résilier dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motif et sans encourir de frais, à l'exception des frais précisés au point 8.8 du Règlement. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer une déclaration avant son expiration. Une déclaration de rétractation du contrat peut être présentée:
      1. par écrit à l'adresse suivante: Magazynowa 8, 85-790 Bydgoszcz, Pologne;
      2. sous forme électronique par e-mail à l'adresse suivante: [email protected].
    2. Un modèle de formulaire de rétractation est inclus dans l'annexe 2 de la loi sur les droits des consommateurs et est également disponible au point 12 du règlement ainsi que sur le site Web de la boutique en ligne, dans l'onglet relatif à la rétractation du contrat. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire, mais ce n'est pas obligatoire.
    3. Le délai de rétractation du contrat commence:
      1. pour un contrat en vertu duquel le Vendeur émet le Produit, étant obligé d'en transférer la propriété (par exemple, Contrat de vente) - de la prise de possession du Produit par le consommateur ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, et dans le cas d'un contrat qui : (1) comprend de nombreux Produits livrés séparément, en lots ou en parties - à compter de la prise de possession du dernier Produit, lot ou partie ou (2) consiste en une livraison régulière des Produits pour une durée déterminée de délai - à compter de la prise de possession du premier des Produits;
      2. pour les autres contrats: à compter de la date de conclusion du contrat.
    4. En cas de résiliation du contrat, celui-ci est considéré comme nul.
    5. Le Vendeur est tenu de restituer immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du consommateur du contrat, au consommateur tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison du Produit. . Le vendeur remboursera le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que le consommateur n'ait expressément accepté un mode de remboursement différent n'entraînant aucun frais pour lui. Si le Vendeur n'a pas proposé de récupérer lui-même le Produit auprès du consommateur, il peut différer le remboursement des paiements reçus du consommateur jusqu'à ce qu'il récupère le Produit ou jusqu'à ce que le consommateur fournisse la preuve de son retour, selon la première éventualité.
    6. Le Consommateur est tenu de restituer immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle il a résilié le contrat, le Produit au Vendeur ou de le remettre à une personne autorisée par le Vendeur à le récupérer, à moins que le Vendeur a proposé de récupérer lui-même le Produit. Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer le Produit avant son expiration. Le Consommateur doit retourner le Produit à l'adresse indiquée à chaque fois par le Vendeur en réponse à la déclaration de rétractation du contrat.
    7. Le Consommateur est responsable de la réduction de la valeur du Produit suite à son utilisation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit.
    8. Frais éventuels liés à la rétractation du consommateur du contrat, que le consommateur est tenu de supporter:
      1. Le Consommateur supporte les frais directs de retour du Produit. Dans le cas de produits qui ne peuvent pas être retournés par la poste de la manière habituelle (envois volumineux), le consommateur pourra supporter des frais de renvoi plus élevés, selon l'exemple de tarif suivant d'un des transporteurs : https://www. sendit.pl/cennik/cenniki-krajowe/fedex.
      2. Dans le cas d'un Produit constituant un service dont l'exécution - à la demande expresse du consommateur - a commencé avant le délai de rétractation du contrat, le consommateur qui exerce son droit de rétractation après avoir soumis cette une demande est obligée de payer pour les services fournis jusqu'à la résiliation du contrat. Le montant du paiement est calculé au prorata de l'étendue de la prestation fournie, en tenant compte du prix ou de la rémunération convenue dans le contrat. Si le prix ou la rémunération est excessif, la base de calcul de ce montant sera la valeur marchande du service fourni.
    9. Le consommateur n'a pas le droit de résilier un contrat à distance en ce qui concerne les contrats:
      1. (1) pour la fourniture de services dont le consommateur est tenu de payer le prix, si le Vendeur a entièrement exécuté la prestation avec le consentement exprès et préalable du consommateur, qui a été informé avant le début de la prestation que après l'exécution de la prestation par le Vendeur, il perdra le droit de résilier le contrat et en aura pris connaissance; (2) dans lequel le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles le Vendeur n'a aucun contrôle et qui peuvent survenir avant la date limite de résiliation du contrat; (3) dans lequel l'objet du service est un Produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins individuels; (4) dans lequel l'objet de la prestation est un Produit sujet à une détérioration rapide ou ayant une durée de conservation courte; (5) dans lequel l'objet du service est un produit livré dans un emballage scellé qui, après ouverture de l'emballage, ne peut pas être retourné pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison; (6) dans lesquels l'objet du service sont des Produits qui, après la livraison, en raison de leur nature, sont indissociables d'autres choses; (7) dans lequel le consommateur a expressément demandé que le vendeur vienne chez lui pour une réparation ou un entretien urgent; si le Vendeur fournit des services supplémentaires autres que ceux demandés par le consommateur, ou fournit des Produits autres que les pièces de rechange nécessaires pour effectuer la réparation ou l'entretien, le consommateur a le droit de résilier le contrat en ce qui concerne les services ou Produits supplémentaires. li>
    10. Contenues dans cette section 8. Les dispositions concernant le consommateur s'appliquent à partir du 1er janvier 2021 et pour les contrats conclus à partir de cette date également au Client ou au Client personne physique concluant un contrat directement lié à son activité commerciale, lorsque le contenu du présent contrat démontre qu'il n'a pas de caractère professionnel pour cette personne, résultant notamment de l'objet de son activité commerciale, mis à disposition sur la base des dispositions relatives à l'Enregistrement Central et à l'Information sur l'Activité Économique.
  9. DISPOSITIONS RELATIVES AUX ENTREPRENEURS
    1. Ce point 9. Le Règlement et toutes les dispositions qu'il contient sont abordés et ne lient donc que le Client ou le Bénéficiaire du Service qui n'est pas un consommateur. Par ailleurs, à compter du 1er janvier 2021 et pour les contrats conclus à compter de cette date, ce point du Règlement et toutes les dispositions qu'il contient ne sont pas abordés et n'engagent donc pas le Client ou Destinataire du Service qui est une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité commerciale, lorsque le contenu du présent contrat démontre qu'il ne présente pas pour cette personne un caractère professionnel, résultant notamment de l'objet de son activité commerciale, mis à disposition sur la base des dispositions relatives à l'Enregistrement Central et à l'Information sur Activité économique, à moins que l'application des dispositions contenues dans ce point du Règlement à ces personnes ne soit pas interdite.
    2. Le vendeur a le droit de résilier le contrat de vente dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de sa conclusion. Dans ce cas, la résiliation du contrat de vente peut avoir lieu sans indication de motif et ne donne lieu à aucune réclamation de la part du client à l'encontre du vendeur.
    3. La responsabilité du Vendeur au titre de la garantie du Produit ou de la non-conformité du Produit au Contrat de vente est exclue
    4. Le vendeur répondra à la réclamation dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la date de sa réception.
    5. Le Vendeur a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, notamment en exigeant un prépaiement en totalité ou en partie, quel que soit le mode de paiement choisi par le Client et le fait de conclure le Contrat de vente.
    6. Le Prestataire de services peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques avec effet immédiat et sans indication de motifs en adressant au Client une déclaration appropriée.
    7. La responsabilité du Prestataire de services/Vendeur envers le Bénéficiaire du Service/Client, quelle que soit sa base juridique, est limitée - tant dans le cadre d'une réclamation unique que pour l'ensemble des réclamations - au montant du prix payé. et les frais de livraison en vertu du contrat de vente, mais pas plus d'un montant de mille zlotys. La limitation de montant mentionnée dans la phrase précédente s'applique à toutes les réclamations dirigées par le Bénéficiaire du Service/Client contre le Prestataire de Service/Vendeur, y compris en cas d'échec de la conclusion d'un Contrat de Vente ou sans rapport avec le Contrat de Vente. Le prestataire de services/vendeur n'est responsable envers le client que des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n'est pas responsable du manque à gagner. Le vendeur n'est pas non plus responsable des retards dans le transport de l'envoi.
    8. Tout litige survenant entre le vendeur/prestataire de services et le client/destinataire du service sera soumis au tribunal compétent du siège du vendeur/prestataire de services
  10. AVIS SUR LES PRODUITS
    1. Le Vendeur permet à ses Clients d'émettre et d'accéder à des avis sur les Produits et la Boutique en ligne selon les conditions énoncées dans cette section du Règlement.
    2. L'émission d'un avis par le Client est possible après avoir utilisé le formulaire permettant d'ajouter un avis sur le Produit ou la Boutique en ligne. Ce formulaire peut être mis à disposition directement sur le site Internet de la Boutique en ligne (y compris à l'aide d'un widget externe) ou il peut être mis à disposition à l'aide d'un lien individuel reçu par le Client après l'achat à l'adresse e-mail qu'il a fournie. Lors de l'ajout d'un avis, le Client peut également ajouter une note graphique ou une photo du Produit - si une telle option est disponible dans le formulaire de commentaires.
    3. Un avis sur le Produit ne peut être émis que pour les Produits réellement achetés dans la boutique en ligne du Vendeur et par le Client qui a acheté le Produit évalué. Il est interdit de conclure des Contrats de Vente fictifs ou apparents afin de laisser un avis sur le Produit. Un avis sur la Boutique en ligne peut être émis par une personne client de la Boutique en ligne.
    4. L'ajout d'avis par les Clients ne peut être utilisé pour des activités illégales, notamment pour des activités constituant un acte de concurrence déloyale, ou des activités violant les droits de la personne, les droits de propriété intellectuelle ou d'autres droits du Vendeur ou de tiers. En ajoutant un avis, le Client est tenu d'agir conformément à la loi, au présent Règlement et aux bons usages.
    5. Les avis peuvent être mis à disposition directement sur le site Web de la boutique en ligne (par exemple, pour un produit donné) ou sur un site Web externe collectant des avis avec lesquels le vendeur coopère et auxquels il fait référence sur le site Web de la boutique en ligne (y compris à l'aide d'un widget externe placé sur le site de la boutique en ligne).
    6. Le Vendeur garantit que les avis publiés sur les Produits proviennent de ses Clients ayant acheté le Produit. A cet effet, le Vendeur met en œuvre les actions suivantes pour vérifier si les avis proviennent de ses Clients:
      1. La publication d'un avis émis à l'aide du formulaire disponible directement sur le site de la Boutique en ligne nécessite une vérification préalable par le Vendeur. La vérification consiste à vérifier la conformité de l'avis à la Règlementation, notamment à vérifier si la personne qui donne l'avis est un Client de la Boutique en ligne - dans ce cas, le Vendeur vérifie si la personne a effectué un achat dans la Boutique en ligne, et en en cas d'avis sur le Produit, vérifie en outre s'il a acheté le Produit évalué. La vérification doit avoir lieu sans retard injustifié.
      2. Le Vendeur envoie à ses Clients (y compris via un service externe collectant des avis avec lequel il coopère) un lien individuel vers l'adresse e-mail qu'il a fournie lors de l'achat. De cette manière, l'accès au formulaire de commentaires n'est accordé qu'à le Client qui a acheté le Produit dans la Boutique en ligne.
      3. En cas de doutes du Vendeur ou d'objections adressées au Vendeur par d'autres Clients ou des tiers, qu'un avis donné provienne du Client ou qu'un Client donné ait acheté un Produit donné, le Vendeur se réserve le droit de contacter l'auteur. de l'avis pour clarifier et confirmer qu'il est effectivement un client de la boutique en ligne ou qu'il a acheté le produit évalué.
    7. Tout commentaire, recours contre la vérification de l'avis ou réserve quant au fait qu'un avis donné émane du Client ou qu'un Client donné ait acheté un Produit donné peut être signalé de la même manière que la procédure de réclamation indiquée au point 6. Règles .
    8. Le Vendeur ne publie pas ni ne commande la publication de fausses opinions ou recommandations de Clients à une autre personne et ne déforme pas les opinions ou recommandations des Clients afin de promouvoir ses Produits. Le vendeur fournit des avis positifs et négatifs. Le vendeur ne partage pas d'avis sponsorisés.
  11. DISPOSITIONS FINALES
    1. Les accords conclus via la boutique en ligne sont conclus en polonais.
    2. Modifications apportées au règlement:
      1. Le fournisseur de services se réserve le droit d'apporter des modifications au règlement pour des raisons importantes, à savoir: des changements dans la loi; changements dans les méthodes de paiement et de livraison - dans la mesure où ces changements affectent la mise en œuvre des dispositions du présent Règlement.
      2. En cas de conclusion de contrats continus sur la base du présent Règlement (par exemple, fourniture de services électroniques - Compte), le Règlement modifié s'impose au Bénéficiaire du service, si les exigences énoncées à l'art. 384 et 384 [1] du Code civil sont respectés, c'est-à-dire que le Client a été dûment informé des modifications et n'a pas résilié le contrat dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de notification. Dans le cas où la modification du Règlement entraîne l'introduction de nouveaux frais ou une augmentation des frais actuels, le Client a le droit de résilier le contrat.
      3. En cas de conclusion de contrats de nature différente des contrats continus (par exemple, contrat de vente) sur la base du présent Règlement, les modifications du Règlement n'affecteront en aucun cas les droits acquis des Bénéficiaires de services/Clients avant la date d'entrée. en vigueur des modifications du Règlement, en particulier les modifications du Règlement n'affecteront pas les Commandes déjà passées ou passées et les Contrats de vente conclus, mis en œuvre ou exécutés.
    3. Dans les domaines non couverts par le présent règlement, les dispositions généralement applicables du droit polonais s'appliquent, en particulier: le Code civil; Loi sur la fourniture de services électroniques du 18 juillet 2002 (Journal officiel de 2002, n° 144, point 1204, telle que modifiée); Loi sur les droits des consommateurs; et d'autres dispositions pertinentes du droit généralement applicable.
    4. Le présent Règlement n'exclut pas les dispositions en vigueur dans le pays de résidence habituelle du consommateur concluant un contrat avec le Prestataire/Vendeur, qui ne peuvent être exclues par convention. Dans un tel cas, le Prestataire/Vendeur garantit au consommateur la protection qui lui est accordée par des dispositions auxquelles il ne peut être dérogé par contrat.
  12. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION (ANNEXE 2 DE LA LOI SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS)

    Modèle de formulaire de rétractation
    (ce formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

    - Adressé:

    XPLO SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ
    Magazynowa 8, 85-790 Bydgoszcz, Pologne
    materiaux-de-construction-shop.fr
    [email protected]

    - Je/Nous(*) notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat de vente des éléments suivants(*) du contrat de fourniture des éléments suivants(*) d'un contrat de travaux spécifiques consistant en exécution des éléments suivants(*)/pour la fourniture du service suivant(*) - Date de conclusion du contrat(*)/réception(*)

    - Nom du consommateur

    - Adresse du consommateur

    - Signature du consommateur (uniquement si le formulaire est envoyé sur papier)

    - Données

    (* ) Supprimer le cas échéant.